Nombre de visiteur

Visiteurs

jeudi 23 décembre 2010

Be the change you want to see in North & West Africa











Le projet "Jeunes agents du changement du comportement" continue de plus belle en élargissant encore plus son réseau à l'Afrique de l'Ouest.
Ainsi du 13 au 22 Décembre dernier, 30 jeunes provenant de 8 pays (La Gambie, Le Mali, le Sénégal, le Niger, La Mauritanie, Le Maroc, la Tunisie et la Lybie) ont bénéficié d'une formation d'éducateurs pairs à l'approche YABC.
Cette approche qui s'est particulièrement développé dans les pays du Nord de l'Afrique a pour objectif le changement de l'attitude puis du comportement des jeunes en les imprégnant des valeurs et des principes humanitaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Ainsi, les jeunes dotés d'outils d'éducation non cognitifs et informelles tels que les jeux ou l'art, seront mieux disposés à lutter contre la discrimination, la stigmatisation, la violence et la haine.
Cette approche insiste également sur le travail sur soi permettant ainsi un double bénéfice et un impact plus important et durable sur la communauté.
Dans ces temps où les concepts de base deviennent flous et les valeurs relatives, cette action allume une lueur d'espoir et de paix.
Les participants ont participé également à une session sur la politique de la jeunesse de la fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et ont saisis l'importance d'avoir une politique régissant les cadres de travail des jeunes afin d'améliorer l'impact et l'institutionnalisation des programmes en cours.
la session était une réussite sur tous les plans telle que laisse voir les yeux et les propos des participants bien décidés à relever les défis et améliorer les conditions de vie de leurs proches.
Par Ben Miled Hafedh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire