Nombre de visiteur

Visiteurs

lundi 16 août 2010

TIG au congrés mondial de la jeunesse

Le congrès mondial de la jeunesse à Istanbul qui a eu lieu du 31 Juillet au 13 Aout 2010 était pour nous une opportunité pour rencontrer des jeunes des différents coins du monde et d'échanger avec eux nos expériences et nos connaissances.
Les six heureux représentants de "Jeunesse pour le changement" ont collaboré efficacement dans l'organisation du stand de TIG, Bibliotheca Alexandria et Youth for change. Ce qui m'a personnellement marqué c'était notre esprit d'équipe et l'amitié qui a grandit entre nous durant ce congrès. Nous défendions tous nos projets, TIG et BA avec le même enthousiasme. Je pense que sans cet esprit d'équipe nous n'aurions pas pu réussir. Nous avons aussi participé efficacement à défendre la représentation arabe au congrès que ce soit par notre stand que par notre participation active aux rencontres régionaux et à l'élaboration du "Istanbul Action Plan".
Nous avons aussi participé chacun à l'événement "Action project" où nous avons quitté Istanbul pour réaliser des activités communautaires dans d'autres villes de la Turquie. Pour ma part, j'ai eu à visiter Yalova qui se trouve à 3 heures d'Istanbul sur la côte sud de la mer de Marmara: Une ville très connues pour sa richesse botanique et pour ses eaux thermales. Durant 4 jours, 30 jeunes de plusieurs pays du monde formant notre "Aile" (ou famille en turc) ont eu l'occasion de collaborer ensemble pour réaliser des actions de nettoyage et de cueillette au sein de la ville de Yalova montrant ainsi que la jeunesse ne connait pas de limites ni barrières et que les jeunes peuvent bâtir ensemble un monde meilleur.
J'ai eu aussi l'opportunité de faciliter un atelier sur l'empathie entant que valeur essentielle du leadership communautaire.
j'ai eu aussi l'occasion de faire partie de l'atelier de "TIG" facilité par notre chère Jennifer Corriero au cours du quelle plus que 20 membres de TIG ont partagé leurs avis concernant l'amélioration de la plateforme TIG.
En plus de ces événements, nous avons activement participé à plusieurs ateliers sur différents thématiques de jeunesse. Je partagerai bientôt les informations que j'ai acquis sur la plateforme TIG.
Nous avons aussi su jouir de la beauté de la Turquie à travers nos visites collectives de ses monuments historiques et de ses richesses naturelles.
Istanbul a su me marquer par sa beauté et le merveilleux accueil des jeunes turques.
Merci TIG!!
By Hafedh Ben Miled
http://hafedhbenmiled.tigblog.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire