"L'action humanitaire" est le blog officiel du comité régional du Croissant Rouge Tunisien de Bizerte. Ce blog se veut un espace de partage et d'échange des actions entreprises pour l'humanitaire pour faire plus, faire mieux et aller plus loin // "The Humanitarian Action" is the official blog of the Tunisian Rde Crescent committee of Bizerta. This blog is to be a sharing and exchanging space for the humanitarian workers and activists all over the world. To Do more, Do better and Reach further!
mardi 12 octobre 2010
Le ministre de la jeunesse approuve l'éducation par les pairs
Lors du débat radiophonique et télévisé organisé le mardi 12 Octobre dernier, plusieurs jeunes et représentants d'associations sportives et de la société civile ont eu l'occasion de s'entretenir longuement avec le ministre de la jeunesse, du sport et de l'éducation physique "Mr. Samir Laabidi".
Les discussions ont touché à plusieurs sujets épineux du secteur à savoir l'employabilité des jeunes, la participation des jeunes à la prise de décision, la participation des jeunes à la vie associative, ainsi que le sport féminin, le handisport et le football.
Le Croissant Rouge Tunisien a eu l'honneur de voir un de ses jeunes, Marouen Zaara, participer à cette émission où il a présenté l'éducation par les pairs comme méthode idéale pour éduquer les jeunes et pour promouvoir les comportements sanitaires et sociaux sains. Il a appelé entre autre à généraliser cette approche dans les différentes institutions publiques et au sein des ONGs travaillant avec les jeunes. Le ministre de la jeunesse a appuyé cette approche et a souligné l'importance de veiller à la bonne santé mentale,physique et sociale des jeunes afin qu'ils soient à la hauteur des responsabilités qui leur sont confiées.
Le comité régional de Bizerte a déjà organisé une journée régional de l'éducateur pair et compte bien la célébrer l'année prochaine à l'échelle nationale.
Par Hafedh Ben Miled
http://hafedhbenmiled.tigblog.org/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire